Cette page reproduit les résultats d'analyses d'eau potable et de qualité de l'air effectuées par des organismes agréés.
A la demande de la Ville de Molsheim, une campagne de mesure de la qualité de l’air a été réalisée courant 2015 par l’Association pour la surveillance et l'étude de la pollution atmosphérique en Alsace (Aspa) afin d’évaluer les niveaux de pollution sur différents secteurs de la ville. Le polluant tracé est le principal indicateur de pollution ayant comme origine le transport routier : le dioxyde d’azote (NO2).
Deux sites se démarquaient par des concentrations - en moyenne annuelle - égales voire supérieures à la valeur limite réglementaire fixée à 40 µg/m3 : au niveau de la porte des Forgerons (site 01) ainsi qu’au niveau de la gare ferroviaire (site 02). Afin de confirmer ces premiers résultats et évaluer une tendance dans le temps, la Ville de Molsheim a souhaité poursuivre une surveillance sur ces deux sites et renforcer le dispositif de mesure le long des axes routiers à Molsheim.UNe nouvelle campagne de mesure a été initiée en 2017. L'ATMO Grand Est (anciennement Aspa) a consigné ses résultats dans le rapport ci-dessous.Les résultats enregistrés sont en deçà des valeurs réglementaires.